Culture-Entretien du sol Scarificateur électrique
16 produits trouvés.
Scarificateur-aérateur sans fil GC-SC 18/28 Li-Solo - sans batterie ni chargeur
Scarificateur électrique
Les scarificateurs électriques
Au fil du temps, de la mousse et du feutre végétal viennent envahir votre pelouse, au point, petit à petit, de remplacer le gazon en l’asphyxiant. L’utilisation d’un scarificateur permet d’éviter ce phénomène et de maintenir un gazon en pleine forme, plus résistant et plus dense.
Le fonctionnement d’un scarificateur est très simple : Qu’il soit manuel, électrique ou thermique, il est équipé d’une série de griffes qui vont pénétrer le sol superficiellement de quelques centimètres et arracher les mousses et autres déchets.
Comment utiliser un scarificateur à gazon : Le scarificateur est utilisé lorsque la pelouse est mûre. Autrement dit, il ne sert à rien les premières années de pousse du gazon.
Ensuite, un à deux passages par an suffisent à l’entretien. De préférence au printemps au moment des premières tontes, ou à l’automne pour le préparer à l’hiver.
Si la terre est trop sèche vous risquez d’arracher l’herbe avec les mousses, nous vous conseillons donc de travailler sur un sol légèrement humide, quitte à l’arroser rapidement avant. Attention, si le sol est trop humide, vous arracherez tout, laissant la terre à nue.
Choisir un scarificateur à gazon : Il existe 3 sortes de scarificateurs : Le scarificateur manuel, l’électrique et le thermique.
Le scarificateur manuel ressemble à un râteau équipé de griffes fourchues. Il n’est adapté qu’aux petites surfaces inférieures à 50-100 m2. En effet, son utilisation est épuisante, d’autant plus lorsque le sol est sec.
Le scarificateur électrique est idéal pour les jardins « standards » de plusieurs centaines de m2 disposants d’une arrivée électrique. Là encore, son utilisation est contraignante et demande un peu de force physique.
Pour les terrains d’une surface supérieure à 500m2, un scarificateur thermique sera le meilleur choix, sa puissance garantie un bon confort de travail.
A noter qu’il est nécessaire de ramasser les déchets issus du passage du scarificateur, sans quoi ils risquent de se réinstaller. L’achat d’une machine équipée d’un bac de ramassage peut-être un choix judicieux.
Vous trouverez sur Centrale Brico une sélection de scarificateurs manuels, électriques et thermiques.