N°1 du bricolage en ligne
Livraison à la carte
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé
EAN 13 : 0000040785097
Référence du fabricant : 274320
Expédition : Expédition entre 2 et 8 jours.
Description du produit
Allonge mâled'arrosage enterré Gardena. Pour raccorder les arroseurs au tuyau Ø 25 ou 32 Se monte à la verticale du collier de prise en charge ou au dessus d'un coude ou d'un té femelle Peut être adaptée - raccourcie - en hauteur.
Référence Gardena: 274320
Généralités sur les connections pour l'arrosage enterré:
Pour réaliser son installation d’arrosage enterré, il faut prévoir les éléments de connexion entre les tuyaux à enterrer et les turbines escamotables.
Pour le raccordement à l’arrivée d’eau, il existe plusieurs nez et raccords:
Pour dédoubler un réseau, la dérivation en T. Pour changer la direction, la jonction en L, pour prolonger et connecter le tuyau, la jonction droite, et pour terminer: le bouchon.
Pour passer d’un tuyau de diamètre 32 mm, à un diamètre de 25mm : l’adaptateur réducteur.
Pour connecter les turbines sur le tuyau, vous avez plusieurs possibilités:
Au milieu du tuyau les turbines sont fixées directement sur la dérivation en T à l’aide d’une allonge droite ou d’une allonge déportée. Ou bien sans dérivation en T avec le collier de prise en charge pour raccorder l’arroseur sans couper le tuyau. Au bout du tuyau, l’arroseur est fixé directement par une jonction en L à l’aide d’une allonge droite ou d’une allonge déportée.
L’alimentation en eau d’un système sprinkler se fait depuis le robinet ou par raccordement direct au compteur d’eau.
Fixé sur le robinet, un sélecteur de circuit qui permet le raccordement de plusieurs réseaux. A noter que le sélecteur réduit le débit du robinet. Cette solution n’est efficace qu’avec un tuyau de 25 mm de diamètre.
Pour une connexion directe sur le compteur d’eau, utilisez les raccords droits et pour éviter tout risque de pollution de l’eau potable respectez les prescriptions locales d’installation.
Très important pour éviter tous risques de gel, utilisez des purges automatiques. Installées au niveau le plus bas du système d’arrosage enterré, elle s’ouvrent automatiquement dès la fin d’un cycle et vident le réseau évitant ainsi tout endommagement de l’installation.